CROISIERE DIVE EXPLORER

Dans des eaux comprises entre 27°C et 29°C tout au long de l'année, les activités sous-marines n'ont pas vraiment une bonne et une mauvaise saison.

Plusieurs itinéraires sont proposés en fonction de la saison et de la durée de la croisière. Ceux-ci sont décidés en fonction des courants et des renseignements sur les dernières plongées effectuées sur les différents sites pour aller chercher ceux qui vous offriront le plus de chance d'observer raies mantas, raies aigles, requins gris, etc.

LE BATEAU

Le KEYIF est un schooner de 2 mâts avec une coque acier, mais tout est soigneusement recouvert de bois : pont en teck, intérieur en teck et acajou.

Vous prendrez votre repas ou vous reposerez sur la plage arrière du bateau vaste et ombragée, la partie avant sera réservée aux aficionados des bains de soleils.

Toutes les nuits se passent au mouillage dans des lagons calmes, sans houle. Grâce à la protection des atolls, les croisières sont possibles même pour les plongeurs souffrant un peu du mal de mer.


Longueur 25 mètres
Largeur 7 mètres
Moteurs MAN 380HP
Générateurs 1 x 45 KVA + 1 x 45 KVA
Compresseurs 2 compresseurs Bauer K14 - NITROX B50 O2
Zodiac/RIB 2 annexes de 6 mètres avec moteur Hors Bord Yamaha 85 CV
Capacité en eau 12.000 litres + Désalinisateur : 250 litres/heure
Nombre de places 16 passagers maximum
5 cabines doubles et 2 cabines triples, toutes avec salle d'eau privée et climatisation individuelle.
Autres équipements Salon intérieur et extérieur, 1 annexe rigide.
Dotation de sécurité : oxygène, kit de premier secours, extincteurs, gilets de sauvetage.

LA PLONGEE

Les plongées se font principalement dans les passes et les courants sont pratiquement toujours présents, les plongées en drive sont courantes. La visibilité peut changer rapidement tout au au long de l'année.

Pour participer  aux croisières, il faut avoir un minimum de 30 plongées et être, si possible, niveau 2 (CMAS, NAUI, PADI ou autres). La législation maldivienne est devenue très stricte ces dernières années, la profondeur maximum est de 30 mètres dès le niveau 2 et de 20 mètres pour le niveau 1.

Vous plongerez à partir d'un Dhoni accompagnateur sur lequel tout le matériel de plongée est installé en permanence. Nous avons 25 bouteilles aluminium (DIN/INT) de 12 litres, 1 compresseur Mariner 320 l./min. et 1 matériel de plongée complet de secours.
Chaque participant doit venir avec son matériel personnel.

Matériel de sécurité : 1 pharmacie, 1 bouteille d'oxygène de 50 litres, chambre de recompression sur l'le de Bandos.

CROISIERES AUX MALDIVES
plongee-maldives

SEJOURS AUX MALDIVES