CROISIERE SHEENA Partez à la découverte de nouveaux atolls aux Maldives avec le centre Werner Lau, loin des itinéraires classiques…. Cette croisière, à bord d’un magnifique yacht, opère au départ de l’île de Medhufushi et vous conduira vers les atolls de Meemu, Laamu et Thaa, aux sud des Maldives.

De superbes spots de plongée particulièrement réputés pour l’observation des requins baleines et des raies mantas.


LE BATEAU
Le SHEENA est un superbe yacht, remis à neuf en 2007.
Il comprend un grand carré de 50m2 équipé de lecteur CD/DVD, Hifi et TV, 2 sundecks totalisant 90 m2 équipés de transats et 3 ponts ombragés représentant une surface d’environ 100 m2.

Les repas sont servis sur 3 larges tables dans le carré, ou en extérieur.
Le bar dispose d’un vaste choix de boissons payantes, tandis que thé, café et eau sont offerts. A bord, paiements cash en euros, us dollars ou francs suisses (les chèques de voyage et cartes de crédits ne sont pas acceptés).

Lors de votre croisière un barbecue est organisé sur une île. Pour les romantiques un dîner aux chandelles peut être préparé sur demande pour 2 personnes.

Longueur du bateau: 24 m
Largeur du bateau: 8,5 m

Le Sheena peut accueillir 14 passagers maximum
4 cabines twin et 3 cabines doubles d’une surface variant de 11 à 14m2, dotées de hublots, prise 220 volts, salle d’eau privée et climatisation.

Moteur Deawoo 600 PS
Vitesse de 14 nœuds
2 générateurs de 22kw et 17 kw insonorisés,
Débit de 3 tonnes d’eau fraîche/heure,
GPS, téléphone mobile

L'ITINERAIRE

Meemu, Laamu et Thaa

Depuis l'aéroport de Mahé un hydravion vous déposera sur l'île de Medhufushi de l'atoll de Meemu (environ 45 minutes de vol), votre croisière commencera le lundi.

Le Sheena est le seul bateau de croisière à opérer sur les atolls de Meemu, Laamu et Thaa, L'itinéraire n'est pas déterminé à l'avance, il est fixé en fonction des conditions climatiques et des opportunités offertes par les meilleurs sites de ces atolls. Vous aurez certainement l'occasion d'apercevoir des raies mantas et des requins baleines.Le Sheena peut également proposer sur demande d'un groupe de plongeur des itinéraires sur l'atoll de Felidhoo pour admirer les requins marteaux.

LES PLONGEES

Lors de votre croisière vous aurez l'occasion de plonger 2 à 3 fois par jour et 1 à 2 fois au cours de la semaine. Les moniteurs sont tous anglophones.
Pour participer à la croisière un minimum de 30 plongées certifiés est requis, la grande majorité des plongées sont dérivantes. Il est utile aussi de rappeler qu'aux Maldives la législation ne permet pas de plonger au delà de 30 métres de profondeur, fort heureusement ce qu'il y à voir est situé bien au dessus.

Pour chaque plongeur il est obligatoire d'avoir un ordinateur de plongée, le parachute, un détendeur de secours, et pour les plongées de nuit une lampe clignotante par binôme.

L'EQUIPEMENT

Le dhoni qui vous acheminera sur les sites de plongée est équipé d’un compresseur K14, 40 blocs Alu 11L sorties DIN et de 5 équipements complets pour le dépannage (possibilité de location d’équipements de plongée sur Medhufushi avant l’embarquement).


CROISIERES AUX MALDIVES
plongee-maldives

SEJOURS AUX MALDIVES